Je n'ai jamais été favorable au produit Microchip principalement du fait de leur conception et aussi de leur fonctionnement en mode interruption(un seul vecteur).
Mais force est de constater que pour mon projet, de part leur faible cout et leur facilité d'approvisionnement, c'est le choix le plus judicieux.
Je me suis donc tourné vers les 12F675 et 12F683 pour ce qui est des modèles 8 broches. Vers le 16F819 pour le modèle 18 broches.
Après discussion avec un copain qui bosse beaucoup avec les produits Microchip, je me suis rendu compte que les produits de la gamme dsPIC étaient aussi bon marché que les 16F819 avec un avantage non négligeable puisqu'ils adoptent une structure de fonctionnement des plus sérieuses au niveau de la gestion des interruptions.
En effet ils utilisenr un vecteur d'interruption par source d'interruption et chacun des vecteurs est pourvu d'un niveau de priorité réglable!
Au moment ou je rédige ces lignes je n'ai pas vérifié si Microchip a aussi laissé tomber le système débile des pages de registre qu'ils ont du recopier sur les 8051 de INTEL!
Je pense que ma passerelle X10 sera équipé d'un dsPIC30F3012.